Un stage entre design et artisanat
Aujourd’hui, nous vous présentons Noa Joly, étudiante en design de mode à l’École de Condé de Nancy, accueillie du 8 septembre au 3 octobre 2025 dans l’atelier de Juliette Wolff, maroquinière. Ce stage maroquinerie de quatre semaines marque la fin de son bachelor en création textile et lui permet de découvrir le travail du cuir, d’expérimenter des techniques artisanales et de prendre du recul sur la suite de son parcours.
Une passion pour la création manuelle
Animée par l’univers du fait-main et de la mode, Noa souhaite créer sa propre marque, peut-être autour du bijou — un domaine qui l’inspire par son équilibre entre esthétique, minutie et liberté créative.
Son immersion auprès de Juliette Wolff lui a permis de découvrir le travail du cuir, d’explorer de nouvelles techniques et d’adopter une approche plus artisanale et concrète du design.
Je me suis sentie super bien dès que je suis arrivée. Avec Juliette, ça se passe super bien. Franchement, je suis contente, parce que je n’avais pas forcément l’habitude d’être dans des stages aussi agréables.



Une expérience humaine et inspirante
Au-delà des gestes techniques, Noa retient la convivialité et la synergie entre artisans à La Cité du Faire :
Ce que je trouve super cool, c’est qu’il y a plein d’artisans au même endroit. Pendant les midis, on discute un peu avec tout le monde, c’est convivial, ça crée une vraie dynamique.
Merci à Noa pour sa curiosité, sa bonne humeur et son regard inspirant sur cette expérience.
Nous lui souhaitons de belles réflexions et, pourquoi pas, la naissance d’un projet à son image : créatif, libre et audacieux.
Pour aller plus loin
📩 Pour toute demande, merci de nous contacter via le formulaire de contact.
Et suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer !



