LA CITÉ DU FAIRE ACCOMPAGNE LES PARCOURS DE FORMATION !

Aujourd’hui, on vous parle de Renaud Wolff, en stage au sein de La Cité du Faire, où il a découvert l’ébénisterie aux côtés de Sacha Tognolli, ébéniste d’art.

Renaud a d’abord suivi un parcours en restauration et hôtellerie avant d’exercer en tant que cuisinier pendant plusieurs années. Passionné par le travail du bois, une découverte qu’il a faite en construisant sa propre maison, il est aujourd’hui en pleine reconversion professionnelle et envisage d’intégrer un CAP ébéniste dès septembre prochain.

Il a réalisé une immersion du 10 au 13 mars grâce à Pôle emploi, une expérience qui lui a permis de conforter son choix de réorientation et d’approfondir ses connaissances en ébénisterie. Il souhaite maîtriser cet art afin d’en faire son futur métier.

Son avis sur La Cité du Faire « C’est un beau projet, il y a une vraie dynamique d’entraide entre artisans. Chacun peut demander conseils et avis, ce qui crée une ambiance enrichissante et collaborative. »

Merci à Renaud pour son enthousiasme ! Nous lui souhaitons une belle réussite dans sa reconversion et son avenir dans l’ébénisterie.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur La Cité du faire

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture